Gilles Furtwängler | Artiste
Starnuto, se Désinscrire par Gilles Furtwängler
Impression à la main sur mesh 100 x 150cm
« Dans ma pratique artistique, tout commence par l'écriture et la ré- colte de fragments de textes entendus et trouvés. Ces textes sont ensuite mis en forme et en page sur différents supports, comme ici imprimés à la main sur une bâche.
Cette oeuvre fait partie d’une série de 11 textes ayant pour thème la destination. Je me suis focalisé sur plusieurs facettes de la destina- tion, celles que représentent le présent et le futur mais aussi le changement, l'arrêt, la remise en question, le voyage, le chemin et l'action de se désinscrire.
Se désinscrire pour aller ailleurs, pour réféchir peut-être autrement à nos futurs destinations en tant qu'êtres humains sur Terre, dans la nature, en société. Il est question, entre autres, en français, alle- mand, italien, romanche et en anglais, de promenades, de canards, de plantes amies, de cultures intégrées, de publicité, de bien commun et d'aventures. »
Cette oeuvre a été montrée pour la première fois à Pontresina en 2023 dans le cadre de l’exposition Rethink Destination, Kunstwege/Vias d'art Pontresina, Canton des Grisons.
Gilles Furtwängler (1982) vit et travaille à Lausanne et à Johannesburg (ZA) Diplomé de l'Ecole d'Art de Lausanne (ECAL) en 2006, il poursuit depuis un travail basé sur la communication. Tout est mis en forme pour une communication objective et abstraite, ironique et morale, définitivement poétique.
Plus d’informations sur : instagram @gillesfurtwangler