Daniel Ruggiero | Artiste
Affreux, Affreux, Affreux !!! par Daniel Ruggiero
Ce grand dessin représente une scène culte du film «La Haine» de Mathieu Kassovitz. Ce film aborde le dé- nouement sur 24 heures de trois jeunes désoeuvrés, qui n'exercent pas d'activité précise, au fil des opportunités et occasions, ils trament leur quotidien.
Le fanzine « crocodile « est le premier d'une série d'édition d'Urbangame périph. Support imprimé en riso, fanzine d'imagerie qui étaye et renforce des réflexions, des ana- lyses, une perspective mentale de l'environnement urbain, sociologique et une esthétique du vivre ensemble.
Daniel Ruggiero activiste de la culture urbaine, aime tout particulièrement jouer avec les objets, de sa formation initiale en aménagement du territoire, il a nourri un vrai désir d’investir l’espace public. Il a su contourner, transformer, détourner des objets fonc- tionnels en des sculptures, des fois imposantes souvent drôles et intrigantes. Elles évoquent ces territoires hybrides entre le réel et fiction, entre le ludique, le divertisse- ment et le politique. Comment parler de choses graves avec cette légèreté qui en dit long sur la conscience des enjeux d’une société et d’une époque ? L’artiste interroge la société contemporaine contre la standardisation et la consommation en redonnant toutes leurs chances au ludique, au poétique et au politique.